Ingénieur Mise en Servcie Traitement de fumées (F/H)

Description de l'offre d'emploi

Technical Engineering Support (TES) est une société d’ingénierie créée il y a + de 30 ans, spécialisée dans la coordination des essais et la mise en service industrielle. TES accompagne également ses clients dans la participation aux études et à la coordination du montage des équipements industriels.

Dans le cadre de nos activité nous avons un poste à pourvoir en tant qu'Ingénieur Mise en Servcie Traitement de fumées (F/H).

Dans le cadre d'un projet IED (Industrial Emission Directives) qui sont des projets d’envergure, il s’agit de la mise aux normes des émissions industrielles sur des centrales localisées dans les zones océan indien et Caraïbes. Les projets consistent notamment en l’installation de systèmes de production d’air comprimé additionnel, des mesures primaires, de désulfuration et de dénitrification tout en ajustant les équipements existants pour les accueillir et optimiser le fonctionnement global des centrales afin d’atteindre les VLEs imposés par les directives d’émissions industrielles.

Sur le site du Moule, un procédé de désulfuration des fumées de type semi-sec a été installé sur les tranches 1 et 2. L’installation est actuellement dans sa phase de fiabilisation finale avant son transfert à l’exploitation.

L'Ingénieur Mise en service est sous la supervision du représentant local du projet IED et a pour mission :

  • Conduite de l’installation : surveillance et suivi des paramètres.
  • Maintenance préventive : nettoyage des buses, graissage, vérification d’instrumentation etc
  • Dépannage si nécessaire

Pré-requis du poste

Ingénieur ayant de l'expérience en mise en service et en exploitation et obligatoirement des connaissances en traitement de fumées