Chargé(e) de projet Electricité (F/H)

Description de l'offre d'emploi


Au sein du domaine raccordement ingénierie, votre mission s'inscrira au cœur des enjeux du projet de l'entreprise et de la transition écologique.


Vous souhaitez combiner activités de terrain et de bureau, contribuer à la performance du réseau de distribution d'électricité ? Le métier de chargé(e) de projets est fait pour vous !
Votre objectif : mener à bien les différentes phases des chantiers qui vous sont confiés en respectant les coûts, les délais et en obtenant la satisfaction du client.


Rattaché(e) à l'Agence INGENIERIE du domaine raccordement-ingénierie, vous assurez le traitement des demandes de raccordement au réseau Public de Distribution, qu'il s'agisse de projets individuels, collectifs et petits producteurs Basse Tension, quand ils entraînent la modification du réseau BT ou HTA.

Vous serez en charge des missions suivantes (non exhaussives) :

  • analyse  des besoins relatifs aux dossiers confiés
  • réalisation des études et des chiffrages des projets de création et de renouvellement des ouvrages de distribution d'électricité ou d'alimentation de nouveaux clients
  • assurer le relationnel client tout au long du chantier
  • coordination des différents intervenants internes et externes
  • programmation et suivi de la réalisation des travaux jusqu'à leur mise en service
  • réception des chantiers


En étroite relation avec l'ensemble des parties prenantes internes et externes, vous êtes garant(e) du bon déroulement de vos chantiers dans le respect des règles techniques, administratives, règlementaires, comptables et de sécurité régissant le domaine ingénierie, et assurez la bonne gestion patrimoniale des ouvrages (cartographie, valorisation financière).

En tant qu'interlocuteur privilégié du client, vous l'accompagnez dans ses démarches en le conseillant sur les aspects organisationnels, techniques et financiers tout au long de son projet.

Vous participez à votre sécurité et à celle des autres en évaluant les dispositions à retenir dans le domaine de la prévention des risques.


Pré-requis du poste

Compétences électrotechniques de base sur les ouvrages électriques de distribution publique, dans le cas contraire, cela ne vous effraie pas et vous avez envie d'apprendre.

Vous vous exprimez avec aisance dans un dialogue constructif et la relation avec les clients vous intéresse.

Vous avez la capacité de vous adapter facilement aux différentes méthodes de travail, aux interlocuteurs et aux situations imprévues.


Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, d'anticipation, d'autonomie, d'organisation personnelle et de gestion des priorités.