Aller au contenu

Chargé(e) d'affaire déconstruction (F/H)

Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Pierre-et-Miquelon, Francethermique

Description de l'offre d'emploi

Technical Engineering Support (TES) est une société d’ingénierie créée il y a + de 30 ans, spécialisée dans la coordination des essais et la mise en service industrielle. TES accompagne également ses clients dans la participation aux études et à la coordination du montage des équipements industriels.

Dans le cadre de nos activités nous avons un poste à pourvoir en tant que Chargé(e) d'affaire déconstruction au sein de l'ancienne usine électrique de Saint-Pierre & Miquelon. 

Les missions principales attendues seront potentiellement les suivantes:

  1. Suivi du chantier de déconstruction de l’ancienne usine électrique SP1 : Incluant le curage partiel de la centrale et le désamiantage.
  2. Suivi des prestations de PENA Environnement (évacuation des déchets) : Gestion des Bordereaux de Suivi de Déchets (BSD), coordination de la logistique des containers maritimes.
  3. Co-écriture du CCTP pour le second lot de curage de SP1 : Contribution active à la rédaction du Cahier des Clauses Techniques Particulières.
  4. Co-écriture du CCTP pour le lot de déconstruction de SP1 : Collaboration étroite pour la rédaction de ce document clé.
  5. Ecriture du CCTP de curage de la centrale de Miquelon 1 (exemples fournis par EDF)
  6. Ecriture du CCTP de désamiantage de la centrale de Miquelon 1 (exemples fournis par EDF)
  7. Suivi des activités de Hydrostadium et Agregio solutions sur Miquelon : Concernant la pose d’un nouveau consignateur d’état et d’un EMS.
  8. Participation aux réflexions stratégiques : Mise à jour des plannings et des budgets.
  9. Flexibilité sur d'autres projets : Possibilité de travailler sur des tâches spécifiques telles que la pose de batteries, la rénovation de la centrale de Miquelon, ainsi que sur la maîtrise de la demande en énergie.

Pré-requis du poste

Chargé(e) d'affaire déconstruction (F/H) ayant une expérience de minimum 5 ans sur des sujets de déconstructiondésamiantage. 

Nous recherchons un profil dynamique, polyvalent, compétent en management de projet, en supervision de chantier, et en création de supports de communication, capable d’assister efficacement le chef de projets local sur un territoire atypique.

ou