Chargé d'essais (F/H)

Description de l'offre d'emploi

Technical Engineering Support (TES) est une société d’ingénierie créée il y a + de 30 ans, spécialisée dans la coordination des essais et la mise en service industrielle. TES accompagne également ses clients dans la participation aux études et à la coordination du montage des équipements industriels.

Dans le secteur nucléaire au sein de l’EPR de Flamanville nous avons un poste à pourvoir en tant que Contrôleur, Chargé d’essais : 

Détails : 


Le futur réacteur EPR de Flamanville est en construction et est situé dans la commune de Flamanville, dans le département de la Manche.
Dans le cadre de ce projet vous occuperez le poste de Contrôleur d’installations, chargé d'essais sur le site de Flamanville au sein du service Commissioning.
Rattaché au manager d'une section Essai, en tant que contrôleur chargé d'essais vous contribuez à fournir à l'exploitant des systèmes élémentaires opérationnels jusqu'à la mise en service industrielle de la totalité de l'installation. Vous intervenez notamment aux différentes phases du chantier, au fur et à mesure des fins de montages pour les essais de sous-ensemble des matériels, des automatismes et des régulations, d'ensemble essentiellement jusqu'au chargement du combustible.


Vos missions :


Réaliser un encadrer la réalisation par les entreprises sous-traitantes les essais de mise en service des matériels et installations

Préparer et réaliser les essais qui vous sont confiés, en termes de qualité, coût, sûreté et disponibilité. Vous êtes également responsable de la surveillance des essais confiés aux entreprises prestataires

Appréhender les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers dont on a la responsabilité

Planifier les interventions en conformité avec le planning directeur du projet, avec l'exploitant et les entreprises prestataires. 
Vous êtes amenés à être en relation avec les entreprises en charge de la construction dans le cadre des marchés de travaux et de mise en service des installations des équipements.

Pré-requis du poste

Technicien, Ingénieur Essais ayant une expérience réussie dans le domaine nucléaire au sein d'un CNPE ou d'un EPR (Taïshan, olkiluoto)